Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana me controle
10 juin 2019

Le 16 avril 2018 j'entre alors à la clinique

Le 16 avril 2018 j'entre alors à la clinique saint Yves de Rennes pour la première fois. Je rencontre une équipe médicale adorable, et ma nouvelle chambre. Ce millieu ne fait pas du tout hopital, je me sens beaucoup mieux ici et mon éspoir de guérir était de plus en plus présent... du mois c'est ce que je pensais. Je rencontre mon nutitioniste qui m'annonce qu'il souhaite baisser mes apport par sonde à 750 et seulement la nuit desormait. Je suis hyper heureuse je n'attendais que ca que l'on me baisse ma sonde. Dans cette clinique je vois mon nutritioniste une fois par semaine, une dieteticienne deux fois par semaine pour organniser mes repas, un psychiatre une fois par semaine et une psychologue. De nombreuses activitées sont proposées comme les arts créatifs, la balnéo, le kiné, des ateliers autour de l'alimentation, de la danse, de la relaxation... malheureusement à mon entrée a la clinique je suis jugée trop faible et beaucoup d'activité me sont interdite (les activité sportive). Néanmoins je ne participe pas non plus aux autres activités car je suis encore tres renfermé et je ne souhaite voir personne.

A mon arrivé on éffectue une fouille de mes affaires et un listing où toutes mes affaires sont notées. Beaucoup de chose sont interdites, comme les objets coupant, les bouteilles d'eau, les téléphone ... J'ai le droit à une télé, à mes crayon et mon cahier de dessin, et à mes livres. Très vite je décors ma chambre avec beaucoup de coloriage et d'origamis. La clinique oblige 3 semaines de séparation familiale. Je n'ai le droitde voir personne et ne peux pas avoir accès aux reseaux sociaux. Je suis très isolée et ne parle pas à beaucoup de monde, mais malgrés ca certaine fille atteinte de la meme maladie que moi decide de venir me parler ou de me donner des petits mots... c'est tres reconfortant !

Les semaines passes mais je n'arrive pas à accepter la prise de poids, à chaque kilo pris je m'effondre en pleure et reste enfermé dans ma chambre toute la journée. Je commence donc à me gaver de laxartif et à vider ma poche de nutrition antérale pour ne pas grossir. Durant mon hospitalisation à la clinique je vais passer de 35kg à 32,8kg. Face à la situation, mon médecin nutritioniste me parle de m'envoyer en psychiatrie car je ne veux pas guérir et pas parler. Le monde s'éffonde autrour de moi ... je ne suis pas folle je n'ai rien à faire en psychiatrie !! Il decide alors d'augmenter ma sonde à 1500cal progressivement et de me la mettre 24/24H comme avant. Il decide aussi de fermer la salle de bain de ma chambre afin que je ne puisse plus trafiquer ma sonde. Je fais de l'hypoglycémie tout les jours, on me place donc un capteur de glycemie sur le bras. A chaque fois que ma glycémie était en dessous de 0,60 on m'obligeait à prendre un verre de jus d'orange ou un gateau. J'avalais cela en un long moment et en pleurant. Mon corps à peu à peu commencé à se degrader, mon dos s'éfritait à chaque mouvement dans mon lit, j'avais des début d'escars, on m'a donc mis un matelas à air spécial pour éviter que je n'ai trop mal.

Apres 3 semaines de séparation familiale mes parents et mes deux soeurs sont venus me rendre visite. Ils me disent que je suis tres blanche et que je ressemble à un squelet.

IMG_0197

Après un mois et demis d'évolution dramatique les medecins decident de contacter un autre hopital car ils ne savent plsu comment me prendre en charge. Ils veulent m'envoyer sur Paris !! La liste d'attente est normalement tres longue mais je suis passé prioritaire et ai obtenue une place en une semaine au vu de mon état tres critique.

Le 30 mai 2018 une ambulance vient me chercher à l'aube pour me transférer à Guarche, près de paris, dans cet hopital spécialisé qui fait apparement des merveilles et qui devrait me guérir. Je fais tout le trajet avec mes parents dans l'ambulance, un trajet douloureux car je ne peux pas bougé et mon coxis me fais enormement souffrir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana me controle
Publicité
Archives
Publicité