Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana me controle
9 juin 2019

Le 13 mars j'arrive doinc à l'hopital où on

Le 13 mars j'arrive doinc à l'hopital où on m'annonce que je vais partager ma chambre avec un dame diabetique. On me fait un exam complet: pesé, prise de sang, glycémie, tension, temperature... Les chiffres parlent d'eu même, je pèse 34,7kg, ma glycémie est basse, ma tension tourne autour des 8 et ma temperature à 35°C. J'ai tellement froid que l'on m'apporte une deuxième couverture plus une couverture de survie. Je fais des malaises du à des chutes de tension ou de glycémie. Tous les jours mes repas se ressemble... le matin un grand café, le midi quelque legume et 2/3 d'une pomme, le soir quelque crudité et des légumes. J'essaye de suivre les cours depuis l'hopital, quelques amis et professeurs m'envois mes cours. Chaque nuit je ne dors que quelques heures, je suis épuisée ! Au vu de mon état de faiblesse, les medecins et infirmières ne m'autorisent plus à sortir de mon lit... je dois faire pipi dans un bassin et doit faire ma toilette avec une infirmière. J'ai l'impression d'avoir attérit en prison, chacun de mes gestes et controlés. Je rencontre un psychologue qui decide de me mettre sous anti-depresseur au vu de ma detresse psychique. Je ne me sens plus heureuse je ne souhaite même plus voir ma famille, je veux être seule !!!

Le 17 mars a été un jour très difficle, c'est l'anniversaire de ma soeuret je ne peut même pas être à ses cotés. J'ai l'autorisation d'aller prendre une douche aujourd'hui, je décide donc de me laver les cheveux, mais ceux ci tombent, de plus en plus, par mèche entière. Quelques amis passent me voir, mais très peu car la plus part m'ont tourné le dos quand je suis tombée malade ne comprenant pas ma maladie. A l'hopitale j'apprend à occuper mon temps, je dessine, lis beaucoup, fais du coloriage, regarde des films.

Tous les matins j'ai le droit à une cure de vitamine, de traitement psychotropes et de laxatifs... oui car mes intestins ont peu à peu arreter de fonctionné d'eux même. Je souffre chaque jour du coxis et des membres inferieux à cause de l'immobilité que l'on m'inflige. Les medecins decide d'augmenter mes apports par sonde et de me brancher 24/24H... J'ai envie de pleurer car cette sonde me fait si peur, j'ai peur de ne pas pouvoir controller ce qui entre dans mon corps !!!

Mes dessins sont de plus en plus noirs, mes relations avec ma familles sont de plus en plus difficiles. Je vis de plus en plus mal mon hospitalisation... on m'interdit de plus en plus de chose et on me met sous restriction hydrique. Durant mon séjour dans cet hopital ma nutrition par sonde sont passés de 750cal à 1500 cal par jour. Chaque kilo qui augmente sur la balance me deprime... Je decide donc de trafiquer ma sonde afin de ne pas prendre de poids, voir même d'en perdre de nouveau. Mon frère ne vient plus me voir et on ne communique que par lettre désormait.

Les résultats de mes prises de sang sont catastrofiques, mon fois et mes reins sont en train de mourir, mon teuax de globules blanc est tellement bas que je suis placé en chambre d'isolement. Plus personne ne peut venir me voir sauf mes parents et les medecins mais avec des blouse et des masques.

IMG_0120

La psychologue m'ajoute des traitement, neuroleptique, anxyolitique, somnifère... mais j'ai tellement peur de grossir avec ces medicaments que je decide de les cacher et de ne pas les prendre. Mes relations avec les medecins ne sont vraiment pas bon, je ne prend pas de poids et ils me prennent la tête toute la journée... je n'ai pas envie de guérir! J'aurais passé au total 5 semaines dans cet hopitales où je n'ai pas pris un gramme ... J'ai ensuite été transféré dans une clinique spécialisé, la clinique saint Yves où je place tout mon éspoir pour être comprise et espérer guérir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana me controle
Publicité
Archives
Publicité