Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ana me controle
8 juin 2019

Le 27 fevier 2018 je suis entrée pour la première

Le 27 fevier 2018 je suis entrée pour la première fois en hopitale de semaine, l'unité de nutrition clemenceau à l'hopitale ponchaillou de Rennes. C'est un lieu dans l'hopital où les patients sont hospitalisé 3 à 5 jours par semaines plusieurs fois dans le moi. Je ne me sentais pas à ma place, dans cette unité car j'etais hospitalisée avec des obèses et nos repas étaient pris en commun. Je n'arrivais plus à manger, donc le dernier jour, la nutritionniste a décidé de me poser une sonde gastrique.

IMG_0083

Je pesais 37,5kg. Ce jour la j'ai pleuré tellement la sonde me faisait mal, dès que je deglutissais la sonde m'irritait le nez et la gorge. On a commencé par me passer 250 calories en plusieurs heures. 250 !! c'était quasiment l'équivalent d'une journée de nourriture pour moi. Le 2 mars je suis retournée à la maison et une équipe est venu installée le materiel nécessaire pour ma sonde chez moi dans ma chambre. Chaque matin et chaque soir un infirmier passais pour brancher et débrancher ma sonde. Les apport agmentait tout les deux jour. de 250 on est passé à 500 puis à 750... mais je ne les supportais pas et j'ai donc trouvé le moyen de traffiquer ma sonde afin d'avoir le moins d'apport possible. J'ai donc continué de maigrir, de m'affaiblir physiquement et moralement. Ce petit manège n'a duré que deux semaine car au vu mon état ma nutritioniste à decidé de m'envoyer à l'hopitale à temps complet...  C'est ainsi que le 13 mars je fais mon entré dans un second hopitale, l'hopitale Sud de Rennes dans l'unité de nutrition Trémolière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ana me controle
Publicité
Archives
Publicité